jeudi 28 mai 2009

Le féca en rêgle général



Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.
Profil


Spécialité : Protecteur et défenseur
Armes de prédilection : Bâton (100 % de dégâts) et Baguette (95 % de dégâts)

En général, le féca choisit la voie du feu pour la simple et unique bonne raison que la grande majorité de ces sort sont basés dans cet élément. La puissance de l'intelligence réside dans les dégâts de type feu mais aussi dans les sorts de soins et de protection.
Leurs sorts souvent utilisé sont l'attaque naturelle, le glyphe agressif (en fct du style de jeu), le glyphe enflammé, l'attaque nuageuse (dégâts aléatoire), ajouté à cela les sorts de soutien du féca détaillé plus bas.

A cela ajoutons les fécas désireux de s'aventurer dans un autre style de jeu tel que la terre, l'air ou même l'eau. A l'inverse de son amis le féca feu, ces autres fécas ne vont pas aussi bien réduire que le lui sur leurs armures (excepté sur l'armure de leur élément).

Le féca terre, est une voie du féca dite de "Bourrin" même si il ne rivalise pas avec son amis le Iop. Les dégâts que ce féca peut occasionner sont considérable, cependant il ne peut jouer que deux sort offensifs (aveuglement et retour du baton). Ce type de féca montera donc des sorts de soutien tels que : glyphe d'aveuglement, sciences du baton, glyphe d'immobilisation, ect...

Le féca Eau, est une voie du féca extrêment rare, en effet elle est souvent combiné à un autre élément comme le feu ou la sagesse (pour jouer sur un retrait de Pa/Pm de masse). Son unique sort est le sort Bulle qui occasionne de lourd dégats pour une portée appréciable.

Le féca Air, est une voie du féca assez répondue mais en tous les cas il ne sera jamais entièrement axé sur son agilité. Ce type de féca ne possèdent aucun sort "Air" et son bien souvent jumelé avec un autre élément comme le feu, ce qui nous donne un féca avec pas mal de potentiel technique à exploiter. ( Mon amis Irl féca 136 est de ce type)

pour ce qui est des sorts dits "annexes" qui n'occasionnent aucuns dégâts :

Le glyphe d'aveuglement (retrait de PA = points d'actions)
Le glyphe d'immobilisation ( retrait de Pm = points de mouvements)
Le glyphe de silence ( retrait de Pa de masse et assez considérable)
Les armures des 4 éléments ( armures réduisant les dommages causé par un ennemis)
Le bouclier féca ( sort qui augment les % de résistance du lanceur)
Renvoi de sort ( sort qui renvoie le sort adverse à 100% mais le cAc = corps à corps)
Immunité ( sort qui réduit totalement les dégâts occasionnés)
Science du baton ( sort qui augmente les dommages physique)
Trêve ( sort qui protège toutes les personnes sur la carte amis comme ennemis)

voilà en gros la classe féca présentée,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire